Plomber, c’est tasser la terre après la plantation. On n’utilise pas de plomb pour le faire, mais simplement de l’eau, parfois le poids du corps, et la gravité.
Recéper Recéper consiste à tailler toutes les branches d’un arbuste de manière à l’inciter à reformer de nouveaux rameaux depuis les racines. L’intérêt de l’opération est de ne pas garder de vieux bois chez les espèces au bois fragile. On le fait aussi pour toutes les les espèces dont l’écorce ,n’est colorée que la première …
Encore un mot du jardin un peu compliqué pour un concept tout simple ! Caduque, késako ? Une feuille est dite caduque si elle tombe avant l’hiver, pour être remplacée par une nouvelle au printemps : par extension, on utilise ce terme pour les plantes qui perdent toutes leurs feuilles en hiver ! Source photo …
Les étamines Ce sont les organes de reproduction mâle des végétaux angiospermes, composés d’un filet – fine tige surmontée d’un anthère contenant les loges où se trouve le pollen. Les étamines sont généralement entourées par les pétales.
Un des outils phares du jardinier ! La bêche, ou pelle-bêche sert à creuser le sol en appuyant le poids du corps sur la tête de l’outil, puis à soulever la terre à l’aide du manche. Petit truc : plutôt que de monter dessus avec les deux pieds comme font les jardiniers débutants et légers, …