
Un sapin de noël recyclé, c’est la fête !
Les fêtes approchent doucement, et comme le propre du bon jardinier est sa capacité à anticiper, on pense déjà au sapin de noël, OUI MAIS :
Chez GROWW, l’idée de couper des épicéas chaque année pour les jeter à la benne deux semaines plus tard, ça nous plait moyen… Les alternatives classiques qui consistent à les acheter en conteneur pour les replanter au fond du jardin ont le malheur de transformer « étonnement » celui-ci assez vite en forêt Vosgienne, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
Nous sommes donc allés vous chercher des alternatives pour fabriquer votre sapin à partir d’éléments recyclés, et qui en plus proposent de très beaux résultats.
Tout d’abord, voici le travail de Giles Miller, designer, qui a proposé plusieurs versions en carton au Design Museum de Londres en 2011 :
Ensuite, on aime ce DIY – do it yourself -trouvé sur le site not martha.
Pour les récupérateurs consciencieux mais peu équipés en matériel de bricolage, ce DIY- do it yourself – est une belle idée, puisqu’il propose un assemblage à partir d’une palette entière.
Une évocation de sapin, pour de petites réalisations à partir de fils de fer et de rubans :
Pour les bricoleurs possesseurs de grands espaces, le sapin de noël réalisé avec des branches récupérées. Notez que le lien vous permet d’en acheter un fabriqué à partir de bois flotté.
Enfin, notre petit préféré, probablement celui qu’on fera à la maison, un DIY – do it yourself – de Kara Rosenlund :
Si vous en voulez davantage, voici notre tableau pinterest avec d’autres exemples.
Sinon, au travail !
Crédit photo image de gauche : James Pierce
Crédit photo image de droite : on ne l’a pas trouvé, malgré nos recherches approfondies (on aime bien créditer les photos ^^)